Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Complice's Swaps"
5 décembre 2007

Le pain d'épices de St Nicolas

kkrgmkg4

Ingrédients
250 grammes de farine complète
125 g de sucre
50 g de beurre
1 verre de lait
2 cuillères à soupe de miel                                                                                           
une grosse pincée de cannelle
1 cuillère à café de bicarbonate de soude                                                                                                
1/2 paquet de levure
1 pincée de sel

Préparation
Mélanger la farine, le sucre, le sel, la cannelle, le bicarbonate et la levure                                       dans un saladier.

Faire fondre le beurre et le miel et ajouter les doucement dans le saladier.

Ajouter le lait peu à peu.

Mélanger avec une cuillère en bois en tournant toujours dans le même sens                                       du milieu vers les bords jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Verser la préparation dans un moule à gâteau beurré.

Faire cuire à feu doux (160°, thermostat 5) pendant environ 3/4 d'heures.

Laisser refroidir un peu avant de démouler et attendre que le gâteau                                                 soit froid pour le manger.

300px_Parkin

Attention les kilos arrivent ...!

les_complices_signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ben ça y est j'ai toute la recette!
C
Mummm, je vais faire les courses tout à l'heure et je prends tout ce qu'il faut pour faire ce pain d'épice et le gateau de Noël.<br /> Mon colis est parti ce matin depuis ma petite poste locale. Surveillez vos boites aux lettres !<br /> Bonne suite de préparatifs de Noël !
L
HUMMMMMMM mais hélas il ne m'en faut pas mais en tout cas c'est une belle recette<br /> <br /> j'étais pas venue depuis qq temps et je decouvre encore de jolies choses ici...<br /> <br /> j'ai bientot fini mon paquet............
G
Elle est très sympa cette recette, merci !
L
je serais bien tentée de le faire mais il me manque la fin des phrases à droite.<br /> ps: le jour J est arrivé pourle début des envois de paquets mais je me disais que ce serait marrant d'attendre que tout le monde ai reçu le sien avant d'ouvrir ou pour les impatientes avant de mettre des photos sur les blogs, qu'en pensez-vous?<br /> ps du ps: promis le mien part à la fin de la semaine.
"Complice's Swaps"
Publicité
"Complice's Swaps"
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité