Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Complice's Swaps"
18 mai 2008

Sur une idée de Brunehilde

3umici89

Je touve l'idée de Brunehilde super sympa et en plus ça va faire marcher nos petites neuronnes !

Elle propose de faire un acrostiche avec le mot CAFE...

un quoi ?...   euh_girl

fillettes_ohlala Mais qu'est-ce-qu'elle nous raconte ?!

UN ACROSTICHE !!!!

définition: pièce de vers composée de telle sorte qu'en lisant dans le sens vertical la première lettre de chaque vers, on trouve le mot pris pour thème .

oups_kid

Donc faites un effort  (oups!!) et envoyez le moi par mail (mettez comme titre acrostiche ou poème !!! c'est plus court ! mais non, je ne me moque pas !),  je les mettrais sur le blog au fur et à mesure !!!! Allez les filles, du cran ! Un poète, là en l'occurence une poètesse (mais oui, ça se dit ( mdr)) sommeille en chacune de nous !

Message à la miss qui a eu cette bonne idée: le tien est attendu de pied ferme ! et il doit être le premier, et toc!!!

jh

En tout cas je vous bizouilles bien fort, n'oubliez pas de m'envoyer le questionnaire car le tirage ne peux pas se faire! Je vous donne jusquà mercredi ! il se trouve ici

bi90

Celui de Brunehilde:

Cerises sèches, décortiquées, dans leur sac de jute,
A l'abri dans les Docks, attendent le négociant.
Fumées envoûtantes, échappées des brûleries,
Embaument les quais oubliés des transatlantiques

*******************************************

Celui de Séverine:

Café oh toi que je ne déguste point
Arrête de me hanter parce que je ne t'aime point
Faire une pause en ta compagnie
En grain ou moulu ton odeur j'apprécie

***************************************

Celui de Tinours

Comme je t'aime toi

Ami de toutes mes journées

Finir un repas sans toi me semble impossible

Et reste bien comme tu es ...

****************************************

Celui de Matine

Café :
Amitié,
Fumée :
Envoutée !

*******************************************

Celui de Pewpew

Car c'est ainsi que tu te nommes

Arôme si persistant et embaumant

Fort, doux, quelque soit ton arôme

Empereur tu es, grain envoûtant

************************************************

Plus on est de folle mieux c'est !!! Maintenant Val

Comment pourrais-je
Avoir pour vous
Fait une belle phrase sans penser à mon
Expresso câlin du matin......


Cela fait parti des petits bonheurs
A savourer de
Faire en sorte que ce moment devienne une
Éternité....

************************************************

celui de Gigitte77

Caféier est ton nom.
Arômes différents tu as.
Froid ou chaud T bon.
Expresso ou long. Hummmmmmmm

**************************************************

Bibou s'y est collé

Cet
Arôme
Fort
Exquis

Ouais, bon... j'ai jamais prétendu être douée en poésie non plus ! ^^

***********************************************************

Le petit poème de Lou

Café dont je n'aime pas l'odeur

Attention quand tu penetres dans ma cuisine

Faut pas que tu viennes déranger mes

Etageres à thés.....

MDR...................

**************************************************

Béccassine a elle aussi de bien jolies phrases...

C haque matin, dès le lever
A u petit déjeuner
F umant sera votre café
E t vos tartines beurrées

C ar votre homme c'est évident
A ura dressé votre plateau
F ait le café depuis très tôt
E t souriant, il vous attend !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coeur complètement aux abois<br /> <br /> À refouler le souvenir d'une belle, si belle <br /> <br /> Fille, aujourd'hui devenue si belle, encore plus belle femme, <br /> <br /> Entre en souffrance<br /> <br /> <br /> <br /> Chagrin jamais oublié, d'un <br /> <br /> Amour de la tendre enfance tant regretté, resurgis, et <br /> <br /> Fracasse à nouveau la quiétude de tourments,<br /> <br /> Et d'espoirs sans avenirs ....<br /> <br /> Consécutivement,<br /> <br /> Arythmie,<br /> <br /> Fibrillation,<br /> <br /> Extinction de la ...<br /> <br /> <br /> <br /> Cafetière.<br /> <br /> Accepter,<br /> <br /> Faire du sport, <br /> <br /> Exulter.
L
si seulement Bécassine pouvait dire vrai..
P
ninou, c'est drôlement bien ! bizouillettes
N
Couleur Cuivre ou Or <br /> Amer ou intense <br /> Fort ou doux <br /> Evasion pure
P
Bécassine, ils sont super ces poèmes, vraiment... bises amicales
"Complice's Swaps"
Publicité
"Complice's Swaps"
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité