Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Complice's Swaps"
7 novembre 2007

Noël et la naissance de Jésus pour les musulmans

Noël et la naissance de Jésus pour les musulmans 

Le Coran (Sourate III, verset 42/47) affirme que Jésus est né d'une vierge miraculeusement. En effet, Mahomet connaissait  la naissance de Jésus par un évangile apocryphe

A Noël on fête l'anniversaire de Jésus-Christ.

Cet anniversaire est célébré dans certains pays arabes sous le nom de "Aïd al mouloud" (fête de la naissance).

Les croyants musulmans partagent avec les chrétiens des raisons de se réjouir de la venue de Jésus dans le monde.

En France, les familles musulmanes fêtent souvent le jour de Noël pour les enfants. Mais, en principe, un musulman ne doit pas célébrer une fête religieuse non-musulmane.

11027713693

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Christelle!
C
Non, la fête de Noël n'existe pas pour eux. Ils reconnaissent l'existence de Jésus mais comme un prophète parmi d'autres. <br /> Il existe bien une fête pour les enfants. Je ne me rappelle plus trop si c'est le dernier jour du Ramadan ou si c'est pour l'aït ( 40 jours environ après la fin du Ramadan). Je demande à mes élèves demain et je vous reprécise tout ça.
L
mais ce n'est pas vraiment un sacrilège puisque pour eux aussi c'est la naissance de Jésus, et que cette fête existe aussi même si elle porte un autre nom.non?
P
c'est super ce que tu fais avec tes élèves !... prépare bien tout ça bisous !
C
Je confirme le fait que de plus en plus de musulmans fêtent Noël. Ils en font la fête des enfants ... comme la plupart des français d'ailleurs.<br /> du coup, c'est tous ensemble et avec plaisir que nous fêtons Noël à l'école. Je leur parle de Noël, leur lit l'extrait de la bible qui y correspond et nous prenons un très bon goûter offert par la coopérative scolaire le vendredi après-midi des vacances.
"Complice's Swaps"
Publicité
"Complice's Swaps"
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité